NOUVEAU !!!
L'INSTITUT WAM LANCE DES FORMATIONS SECONDAIRES ET UNIVERTAIRES AU TITRE DE L'ANNEE 2016-2017 En savoir plus
Ecole Supérieure WAM-CC PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Sunday, 03 July 2016 10:47

Dans le cadre de sons programme de formation intégré et puis en finance, institut Supérieur Ouest Africain de Microfinance (WAM-INSTITUT) ouvre ses portes aux cycles secondaire et universitaire au titre de l’année 2016-2017.

CYCLE SECONDAIRE (Seconde et Première G2)

CYCLE UNIVERSITAIRE (BTS, LICENCE, MASTER)

 

FORMATION EN BTS, LICENCE ET MASTER

Le  BTS  s’obtient  après  deux  années  académiques  (quatre semestres) suite  à la réussite de l’examen national organisé par l’Etat.

La LICENCE s’obtient un an (deux semestres) après validation de la deuxième année ou après obtention du BTS national,

Le MASTER s’obtient deux ans après validation de la LICENCE (quatre semestres)

 

ADMISSION DES PROFESSIONNELS EN MASTER PROFESSIONNEL MICROFINANCE (MPM)

La formation est ouverte à tout professionnel titulaire d’une Licence relevant des domaines de l’économie, de la gestion, du droit, de la sociologie ou tout autre diplôme reconnu équivalent (l’acte d’équivalence devant être produit).

Le Master Professionnel MicroFinance (MPM) est obtenu après validation de quatre certificats sur les huit qui sont disponibles dont :

Gouvernance en MicroFinance

Gestion des risques en MicroFinance

Audit, Contrôle Interne et Contrôle de Gestion en MicroFinance

Ingénierie Financière et Comptabilité en MicroFinance

Système organisationnel et Méthodologie en MicroFinance

Informatique et Système d’Information de Gestion en MicroFinance

Gestion d’Institution de MicroFinance

Reengeneering et Consulting en MicroFinance

Par ailleurs, les titulaires d’un BTS nantis de 5 ans d’expérience professionnelle en microfinance peuvent être autorisés à s’inscrire en MASTER par validation des acquis, après avis favorable du conseil scientifique.

 

APPROCHE DE LA FORMATION

Le programme comprend quatre (04) semestres de formation. Chaque semestre équivaut à un certificat et correspond à 30 crédits de mobilité capitalisable, soit 120 crédits pour la formation. Les cours se déroulent à 80% à distance par voie électronique et à 20% en présentiel

Le semestre 4 est surtout consacré aux travaux de recherche très exigeants pour le Master. La rédaction du mémoire du Master est individuelle. La durée du stage pour le compte du Master correspond à 12 semaines de travail personnel de l’étudiant ce qui équivaut à environ 240 heures. Un référentiel de rédaction des mémoires est remis aux étudiants dès leur inscription en année de Master (Master 1 et Master 2). Le mémoire est soumis à la soutenance publique devant un jury composé d’universitaires et de professionnels de Microfinance.

 

CONDITIONS D'ADMISSION

L’admission  à un programme de formation aux Centres Internationaux de Formation en Microfinance du Groupe WA-MCC est subordonnée à l’analyse concluante d’un dossier de candidature comprenant les pièces suivantes :

 

PIECES A FOURNIR

Une lettre de motivation

une copie certifiée conforme de l’acte de naissance

un copie certifiée conforme du diplôme requis

un curriculum vitae

un certificat de nationalité

deux photos d’identité

un certificat médical de visite et contre visite.

 

TARIFS DES FORMATIONS

BTS:   250 000 F CFA

LICENCE :   350 000 F CFA

MASTER :    600 000 F CFA

MPM :    500 000 F CFA par Certificat

Les conditions de paiement sont négociables au cas par cas.

 

Last Updated on Sunday, 03 July 2016 12:25
 

Témoignages Clients

Previous Next
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YEBOVI AYI MAWULOLO Chef d’agence WAGES (TOGO) YEBOVI AYI MAWULOLO Chef d’agence WAGES (TOGO) Je remercie vivement l’équipe WA-MCC pour le dynamisme et le professionnalisme dont elle a fait preuve. Je me suis personnellement retrouvé concerné par les modules de la formation. J’en ferai preuve dans mes pratiques journalières. Encore une fois un sincère merci de la part de WAGES.
TOGBE KOSSI OBOUBE Chef Section Crédit Ordinaire et Préfinancement COOPEC SOLIDARITE TOGBE KOSSI OBOUBE Chef Section Crédit Ordinaire et Préfinancement COOPEC SOLIDARITE Je remercie sincèrement toute l’équipe de WAM-CC pour leur promptitude dans l’élaboration des modules spécifiques. Je suis spécialement comblé par la clarté des modules développés pendant le séminaire. L’engagement est pris pour une bonne application des connaissances. FELICITATIONS
HOUESSOU AGBO Edem, Directeur COOPEC AVE (TOGO) HOUESSOU AGBO Edem, Directeur COOPEC AVE (TOGO) Je remercie le centre pour cette formation qui me permettra d’améliorer mes résultats au niveau du personnel et de l’institution
GBEMU K. Dovi Comptable COOPEC SOLIDARITE (TOGO) GBEMU K. Dovi Comptable COOPEC SOLIDARITE (TOGO) Merci pour cette contribution que le centre a apporté dans ma vie. Ma compétence et mes connaissances ont encore augmenté qui me promettent un futur meilleur.
LAOUALI Ousmane Chef de guichet ASUSU SA Niger LAOUALI Ousmane Chef de guichet ASUSU SA Niger Je suis très satisfait de cette session de formation. Elle m’a permis d’apprendre beaucoup de choses dans la vie professionnelle. Je félicite l’ensemble de l’équipe du centre pour l’accueil, l’écoute, la disponibilité ; Merci beaucoup
DOKOUE KOMI FUCEC-TOGO SOLIDARITE DOKOUE KOMI FUCEC-TOGO SOLIDARITE Satisfaction pour le contenu de la formation
WOAMENO KOMI MESSAN Assistant chargé du Programme APIM-Togo (Togo) WOAMENO KOMI MESSAN Assistant chargé du Programme APIM-Togo (Togo) C’est  une grâce à l’Afrique et particulièrement à la sous région d’avoir un tel centre.Nous lui souhaitons longue vie .
LISSANON DOSSOU ROMARIC KODJO Directeur MILLENIUM MF (Togo) LISSANON DOSSOU ROMARIC KODJO Directeur MILLENIUM MF (Togo) Cette formation du 09 au 13 / 09 / 2013 sur la Gestion efficace d’une IMF m’a beaucoup renforcé et renforcé ma compétence. je dis un grand merci au centre WAMCC longue vie au centre.  
FALLADEMA ESSOHANAM Directeur MUFEC (Togo) FALLADEMA ESSOHANAM Directeur MUFEC (Togo) Mes attentes sont comblées au cour de cette formation sur la gestion efficace d’une IMF grâce à l’équipe dynamique et pleine d’expériences que je tiens a remercier et à félicité vivement. la mise en œuvre des enseignements aidera à mieux satisfaire les clients.

Ils nous ont fait confiance...

Nos Ressources