NOUVEAU !!!
L'INSTITUT WAM LANCE DES FORMATIONS SECONDAIRES ET UNIVERTAIRES AU TITRE DE L'ANNEE 2016-2017 En savoir plus
Le Centre de Formation PDF Print E-mail

La formation constitue le second axe important d’intervention de WA – MCC. Le développement de l’industrie de la Micro Finance exige une large performance des Institutions de Micro Finance. Cette performance ne pourra être une réalité qui si les personnes qui s’investissent en Micro Finance quelque soit leur position puissent avoir une parfaite maîtrise de leurs métiers. C’est la raison pour laquelle WA – MCC a choisi une stratégie de formation centrée sur les différents métiers qui se développent dans le secteur de la Micro Finance en particulier au sein des institutions de Micro Finance.

Cependant, des formations sur mesure (en fonction des besoins exprimés) pourront être organisées pour répondre à des préoccupations spécifiques.

Dans cette considération, WEST AFRICA MICROFINANCE CONSULTING COMPANY est dotée d’un centre de formation localisé à son Siège au Bénin, et où les sessions de formation sont organisées dans un cadre qui prend en compte l’essentiel des contraintes liées à un environnement idéal pour ce type d’activité. La capacité d’accueil du centre a été pensée dans la préoccupation d’avoir un taux élevé d’encadrement au cours des sessions.
Quelque soit la nature de la session et des cibles, le minimum requis est de cinq (5) personnes, avec un maximum plafonné à quinze (15) personnes. Il s’agit de sessions de courtes durées, mais intensives, très orientées vers la pratique et qui s’appuient sur l’expérience et les méthodes pédagogiques de WA – MCC, partenaire du Centre International de Formation du BIT localisé à Turin en Italie.

Les sessions composées de modules sont animées par les Experts agréés de WA – MCC. Chaque participant dispose en salle de formation, d’un équipement informatique équipé des logiciels professionnels les plus récents.

Il existe à la fois des sessions de formation par fonction et des  sessions de formation par discipline et sur mesure.

 

TĂ©moignages Clients

Previous Next
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YEBOVI AYI MAWULOLO Chef d’agence WAGES (TOGO) YEBOVI AYI MAWULOLO Chef d’agence WAGES (TOGO) Je remercie vivement l’équipe WA-MCC pour le dynamisme et le professionnalisme dont elle a fait preuve. Je me suis personnellement retrouvé concerné par les modules de la formation. J’en ferai preuve dans mes pratiques journalières. Encore une fois un sincère merci de la part de WAGES.
TOGBE KOSSI OBOUBE Chef Section Crédit Ordinaire et Préfinancement COOPEC SOLIDARITE TOGBE KOSSI OBOUBE Chef Section Crédit Ordinaire et Préfinancement COOPEC SOLIDARITE Je remercie sincèrement toute l’équipe de WAM-CC pour leur promptitude dans l’élaboration des modules spécifiques. Je suis spécialement comblé par la clarté des modules développés pendant le séminaire. L’engagement est pris pour une bonne application des connaissances. FELICITATIONS
HOUESSOU AGBO Edem, Directeur COOPEC AVE (TOGO) HOUESSOU AGBO Edem, Directeur COOPEC AVE (TOGO) Je remercie le centre pour cette formation qui me permettra d’améliorer mes résultats au niveau du personnel et de l’institution
GBEMU K. Dovi Comptable COOPEC SOLIDARITE (TOGO) GBEMU K. Dovi Comptable COOPEC SOLIDARITE (TOGO) Merci pour cette contribution que le centre a apporté dans ma vie. Ma compétence et mes connaissances ont encore augmenté qui me promettent un futur meilleur.
LAOUALI Ousmane Chef de guichet ASUSU SA Niger LAOUALI Ousmane Chef de guichet ASUSU SA Niger Je suis très satisfait de cette session de formation. Elle m’a permis d’apprendre beaucoup de choses dans la vie professionnelle. Je félicite l’ensemble de l’équipe du centre pour l’accueil, l’écoute, la disponibilité ; Merci beaucoup
DOKOUE KOMI FUCEC-TOGO SOLIDARITE DOKOUE KOMI FUCEC-TOGO SOLIDARITE Satisfaction pour le contenu de la formation
WOAMENO KOMI MESSAN Assistant chargé du Programme APIM-Togo (Togo) WOAMENO KOMI MESSAN Assistant chargé du Programme APIM-Togo (Togo) C’est  une grâce à l’Afrique et particulièrement à la sous région d’avoir un tel centre.Nous lui souhaitons longue vie .
LISSANON DOSSOU ROMARIC KODJO Directeur MILLENIUM MF (Togo) LISSANON DOSSOU ROMARIC KODJO Directeur MILLENIUM MF (Togo) Cette formation du 09 au 13 / 09 / 2013 sur la Gestion efficace d’une IMF m’a beaucoup renforcé et renforcé ma compétence. je dis un grand merci au centre WAMCC longue vie au centre.  
FALLADEMA ESSOHANAM Directeur MUFEC (Togo) FALLADEMA ESSOHANAM Directeur MUFEC (Togo) Mes attentes sont comblées au cour de cette formation sur la gestion efficace d’une IMF grâce à l’équipe dynamique et pleine d’expériences que je tiens a remercier et à félicité vivement. la mise en œuvre des enseignements aidera à mieux satisfaire les clients.

Ils nous ont fait confiance...

Nos Ressources